Historique et statistiques

Historique

La Municipalité de Nipissing Ouest joui d'un emplacement stratégique dans le Nord-Est ontarien. Elle bénéficie d'être à la même distance que devrait faire un travailleur pour se rendre à Sudbury à l'Ouest, et à North Bay à l'Est. Le système ferroviaire et le système de transport routier les plus importants dans le Nord-Est de l'Ontario passent à travers de sa juridiction.

La municipalité est riche en caractère multiculturel; son héritage francophone et la diversité de ses paysages ruraux et urbains. Le lac Nipissing, la rivière Sturgeon ainsi que d'innombrables masses d'eau fournit un contexte résidentiel pour nos citoyens, les nouveaux arrivants ainsi que pour retraités. Les racines agricoles de la région sont les preuves évidentes de la prospérité agricole des fermes qui parsèment la campagne.
 
Juxtaposé d'une base de ressource en agriculture, d'agrégats minéraux et en foresterie, est l'épanouissement d'un secteur prospère en construction et un secteur industriel florissant. Les secteurs du tourisme et des commerces de détails et de services sont aussi très importants quant au développement et à la diversification de la base économique de Nipissing Ouest.
 
La municipalité est caractérisée d'un établissement humain mature, d'un éventail de fonctions publiques et d'un niveau de services municipaux en proportion des besoins locaux. Une restructuration municipale en 1999 a rationalisé la prestation de ces services. 
 


Statistiques

Le 1er janvier 1999, le village de Cache Bay, la ville de Sturgeon Falls et les cantons de Caldwell, Field et Springer se sont amalgamés pour constituer une nouvelle municipalité. Les cantons géographiques suivants ont été annexés à la Corporation de la Municipalité de Nipissing Ouest : Badgerow, Bastedo, Beaucage, Bertram, Crerar, Dana, Falconer, Fell, Gibbons, Grant, Hugel, la partie Est du canton géographique de Janes, Kirkpatrick, Latchford, Loudon, MacPherson, McWilliams et Pedley.

Pour plus d'information, veuillez consulter le Profil communautaire et économique de Nipissing Ouest (2014)*.


*Veuillez noter que le Profil communautaire et économique n'est disponible qu'en anglais.
Cache Bay • Crystal Falls • Desaulniers • Field • Kipling • Lavigne • North Monetville • River Valley • Sturgeon Falls • Verner