Paiements d'impôts

AVIS - 30 MARS 2020

Soulagement financier pour les résidents et entreprises au Nipissing Ouest

 

En réponse à la pandémie de COVID-19, la Municipalité de Nipissing Ouest applique des mesures de soulagement financier pour aider ses contribuables pendant ces temps incertains et difficiles.

Les paiements des factures intérimaire pour les taxes seront dus le 22 mai, à une seule échéance. Tous les paiements préautorisés se poursuivront comme prévu, y compris la date mensuelle et la date d'échéance. Les résidents qui s'inquiètent des paiements préautorisés peuvent communiquer avec le Département des taxes à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

La Municipalité gèlera les pénalités et les intérêts sur les comptes en souffrance, à compter du 1er avril. Le non-paiement de factures ou d'arriérés passés ne seront pas facturés d'intérêts pendant cette urgence. Cela restera en vigueur jusqu'à ce que cette pandémie soit passée. De plus, la facture d'eau et d'égout en mai a été reportée au mois de juin.

Les résidents sont encouragés à utiliser des alternatives pour effectuer des paiements tels qu’en ligne via leur institution financière, aux guichets automatiques ou en déposant un chèque dans la boîte de dépôt située à l'avant du Bureau municipal.

Le Bureau municipal reste fermé à toutes les visites sans rendez-vous. Les services essentiels en personne seront fournis sur rendez-vous seulement. Pour les rendez-vous, les résidents peuvent communiquer avec la Municipalité par téléphone au 705.753.2250. Les résidents sont encouragés à adresser les questions non urgentes à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Voir westnipissing.ca/COVID19 pour des mises à jour municipales. 

 


Modes de paiement

En réponse à la pandémie de COVID-19, le Bureau municipal reste fermé à toutes les visites sans rendez-vous. Les services essentiels en personne seront fournis sur redez-vous seulement, au 705.753.2250.

Les impositions sont payable à La Corporation de la Municipalité de Nipissing Ouest, et peuvent êtres payés :

  • Au bureau municipal principal à Sturgeon Falls, par courrier, par argent comptant, par chèque, par carte de débit ou en déposant votre paiement dans la boîte de dépôt
  • À une institution financière de votre choix
  • Par Internet ou par service télébancaire

Bureau principal

Municipalité de Nipissing Ouest
101-225, rue Holditch
Sturgeon Falls, ON P2B 1T1
Tél : (705) 753-2250
Téléc : (705)753-3950
 


Programme de paiements préautorisés

La Municipalité de Nipissing Ouest offre trois (1) modes pratiques de paiements préautorisés :

1.     Programme d'une durée de douze (12) mois : Les impôts annuels dus sont retirés sur une période de douze (12) mois à chaque 1re journée du mois.

2.     Programme de paiements échelonnés : Les impôts annuels dus sont retirés quatre (4) fois par année sur la date butoir des paiements.

3.     Programme des arriérés : Douze (12) retraits mensuels (Sujet à des pénalités fiscales et de l'intérêt pour tout solde impayé sur la 1re journée de chaque mois).

Cache Bay • Crystal Falls • Desaulniers • Field • Kipling • Lavigne • North Monetville • River Valley • Sturgeon Falls • Verner