Skip to Content

Restez à la maison, restez en sécurité et sauvez des vies.

La Municipalité de Nipissing Ouest s’engage à offrir un traitement égal aux personnes handicapées en mettant en pratique ces quatre principes clés: la dignité; l’indépendance; l’intégration; et l’égalité des chances. À ce titre, la Municipalité s’engage à réduire les obstacles dans la communauté.

La Municipalité se conforme à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario en mettant en œuvre des normes concernant: un service à la clientèle accessible; information et communication; emploi; transport; et l’environnement bâti.

La responsabilité du Comité consultatif d’accessibilité de Nipissing Ouest est d’examiner et de conseiller la Municipalité sur l’élaboration de politiques, de rénovations, d’achats, etc. afin d’éliminer les obstacles dans toutes les installations municipales conformément à la Loi sur les personnes handicapées de l’Ontario. Le Plan d’accessibilité est conçu par le Comité consultatif d’accessibilité et décrit comment la Municipalité peut continuer à identifier, éliminer et prévenir les obstacles pour les personnes handicapées.


Formulaire au sujet de l’accessibilité

Merci d’avoir visité la Corporation de la Municipalité de Nipissing Ouest. Nous tenons à cœur tous nos citoyens et clients et faisons tout notre possible pour satisfaire les besoins de chacun. Veuillez nous faire part de votre expérience.
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • :
  • Renseignements personnels (facultatifs)

  • Les renseignements dans ce formulaire sont recueillis par la Municipalité de Nipissing Ouest en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, chap. F.31, par. 39 (2) afin d’améliorer l’accessibilité aux services offerts à la clientèle. Si vous avez des questions relatives à la collecte d’information, veuillez vous adresser au Bureau de la greffière.
Back to top