Skip to Content

Restez à la maison, restez en sécurité et sauvez des vies.

Chez-nous

14 364 citoyens (la population a augmenté de 1,5 % de 2011 à 2016)
67,6 % des résidents sont bilingues
76 381 $ est le revenu total médian des couples
61,4 % de la population totale est en âge de travailler (de 15 à 64 ans)
69 % des résidents sont propriétaires de leur logement

Source: Statistique Canada 2016

Territoire et cours d’eau

Superficie de 1 993,63 km carrés, en grande partie de l’espace vert
Lac Nipissing, rivière Sturgeon et des centaines d’autres lacs

À proximité de

North Bay, Ontario

Sudbury, Ontario

Toronto, Ontario

Ottawa, Ontario

Timmins, Ontario

Sault Ste. Marie, Ontario

40 km

90 km

400 km

400 km

400 km

400 km

30 min de route

1 h de route

4 h de route

4 h de route

4 h de route

4 h de route

Culture et valeurs

Les gens du Nipissing Ouest sont amicaux, accueillants et mordus du plein air. La communauté jouit d’une riche culture et célèbre fièrement ses racines bilingues, francophones et autochtones. Dans la région, le lac Nipissing, la rivière Sturgeon et les nombreux cours d’eau apportent un cadre naturel et attirant dans lequel vivre et faire des loisirs aux résidents, nouveaux arrivants et retraités.

Le Nipissing Ouest est un carrefour agricole de renom bien entouré de secteurs clés, dont ceux des mines, des soins de santé, de la fonction publique, de la vente au détail, de l’éducation, de la construction, de la foresterie et du transport, qui créent des possibilités de toute sorte.

Axée sur l’excellence des services, la collaboration et l’ingéniosité, la Municipalité de Nipissing Ouest s’engage à offrir des services de haut calibre aux résidents des régions rurales et urbaines tout en conservant l’un des taux d’impôt foncier les moins élevés en Ontario. 

Histoire

Depuis plus d’une vingtaine d’années, la Municipalité de Nipissing Ouest s’est amalgamée. En 1999, les cantons de Cache Bay, Crystal Falls, Desaulniers, Field, Kipling, Lavigne, Monetville Nord, River Valley et Sturgeon Falls, avec 17 autres cantons et demi-cantons non constitués, se sont amalgamés pour devenir un tout dynamique, florissant et prospère nommé la Municipalité de Nipissing Ouest.

Les contributions culturelles de l’ère de commerce des fourrures et de la vie des pionniers se font valoir encore aujourd’hui dans la vitalité de notre Municipalité. Pour en connaître davantage sur le patrimoine culturel et naturel du Nipissing Ouest, veuillez visiter le Musée Sturgeon River House.

Trouvez votre Joie de vivre

En plein air

Santé, logement et soutien

Développement économique

Musée Sturgeon River House

Visiteurs


Documents connexes

Back to top