Skip to Content

Qu’est-ce qu’une délégation

Les délégations au Conseil sont soumises aux dispositions de l’article 13 du Règlement de procédure 2023-27 de Nipissing Ouest. Une délégation au Conseil est généralement faite par un individu, un groupe ou une organisation qui souhaite partager des informations avec le Conseil qui peuvent être d’intérêt pour la communauté dans son ensemble. Des délégations sont également faites par des groupes ou des organismes sollicitant l’aide du Conseil.

À propos du processus 

Pour faire une présentation, vous devez soumettre une Demande de délégation au bureau de la Greffière municipale. Votre formulaire complété doit être soumis au moins 10 jours avant la date de réunion demandée.

Même quand une date précise est implorée, les délégations sont sujettes à l’approbation et sont placées en fonction des dates de réunion disponibles. Si la date demandée n’est pas disponible, le bureau de la Greffière vous contactera pour vous aviser d’une autre date convenable.

Les présentations sont limitées à un maximum de 15 minutes et peuvent avoir lieu en personne ou virtuellement via la plateforme Zoom. Toutes les séances du conseil sont enregistrées et diffusées en direct sur le réseau YouTube de la Municipalité.

Réunions du Conseil

Le conseil se réunit tous les premier et troisième mardis du mois (horaire variable en juillet et août).

Temps et lieux

Les réunions commencent à 18h30 et se tiennent dans la salle du Conseil au Bureau municipal à 225, rue Holditch, Sturgeon Falls, à moins d’indication contraire.

Conseils pour les présentateurs

Avant la délégation

Remplir et soumettre le formulaire de demande.
Un membre du Service des commis fera un suivi avec les détails concernant votre demande.

Fournir vos informations au bureau de la Greffière.
Si la délégation comprend une présentation visuelle, veuillez fournir une copie de la présentation, de préférence en format PDF, à la Greffière au plus tard à midi le mercredi précédant la date prévue de la délégation.

Pendant la délégation

Soyez conscient du temps.
Les délégations sont limitées à un maximum de 15 minutes.

Parlez en vous adressant à la personne qui préside.
Lorsque vous vous adressez au Conseil ou répondez à une question, parlez toujours « par l’intermédiaire du président ». Cela maintient l’ordre dans la réunion. Maire Rochon, Madame la Maire/Mairesse ou Votre Honneur, sont des termes acceptables.

Nous sommes ici pour aider

Pour toute autre question concernant votre présentation au Conseil, veuillez communiquer avec le bureau de la Greffière au 705-753-6907 ou 705-753-6926.

Melanie Ducharme, Greffière municipale
mducharme@westnipissing.ca  

Formulaire de demande

Name / Nom(Nécessaire)
Email / Courriel(Nécessaire)
Dates are subject to approval. Council meets every 1st and 3rd Tuesday of the month. / Sous réserve d’approbation. Les rencontres du Conseil ont lieu à chaque 1er et 3eme mardi du mois.
MM slash JJ slash AAAA
Reasons for the presentation, background and contextual information. / Raisons pour la présentation, précisions sur le contexte.
Déposer les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 20 MB.

    Disclaimer: Delegations are recorded in video and audio format as part of Council meetings and are subject to media broadcast. Personal information on this form will be used for the purpose of sending correspondence relating to matters before Council and Committee of the Whole. Your name, contact information, comments, and any other personal information, is collected and maintained for the purpose of creating a report that is available to the general public pursuant to Section 27 of the Municipal Freedom of Information and Protection of Privacy Act, R.S.O. 1990, C.M 56, as amended.

    Avis : les délégations sont enregistrées en format vidéo et audio dans le cadre des réunions du Conseil et font l'objet d'une diffusion médiatique. Les renseignements personnels inscrits sur ce formulaire seront utilisés dans le but d'envoyer de la correspondance relative aux questions portées devant le Conseil et le comité plénier. Votre nom, vos coordonnées, vos commentaires et tout autre renseignement personnel sont recueillis et conservés dans le but de créer un rapport accessible au grand public conformément à l'article 27 de la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, C.M 56, telle que modifiée.

    Back to top