Contribuez à la joie de vivre de la communauté parmi notre équipe professionnelle.
Ensemble, nous offrons de l’expertise et des services de qualité aux résidents de Nipissing Ouest.
- Afficher tout
- Réduire tout
POSTE : SUPERVISEUR DE MARINA
TYPE : Contrat saisonnier de 6 mois (mai à octobre)
SUPERVISEUR : Gestionnaire des installations
HEURES DE TRAVAIL : 35 heures par semaine – travail par poste (jour, soir et fin de semaine)
LIEU : Marina municipale de Nipissing Ouest – Baie Minnehaha
SALAIRE : 23.00 $/heure
TÂCHES GÉNÉRALES
- Fournir de l’aide au gestionnaire des installations en ce qui trait à l’organisation ainsi qu’à la priorisation de l’horaire de travail et des activités quotidiennes des préposés de marina.
- Assurer que les préposés travaillent de manière sûre et efficace en matière de santé et de sécurité au travail.
- Promouvoir la marina de manière professionnelle et courtoise.
- Gérer les activités administratives liées à la vente de l’essence, les contrats de location de cale de mise à l’eau et aux ventes et inventaires de cantine.
- Assurer la sécurité des clients et du public.
- Assurer la propreté de la marina et les installations.
- Répondre aux demandes des clients et du public avec tact et diplomatie.
- Effectuer des inspections quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles des installations de la marina.
- Signaler tout problème avec le personnel, les clients ou le public au gestionnaire des installations.
- Signaler tout problème de site, d’installation ou de bâtiment au gestionnaire des installations.
- Exercer d’autres fonctions tel que prescrit par le gestionnaire des installations.
COMPÉTENCES
- Formation postsecondaire dans un domaine connexe ou une expérience de travail pertinente.
- Maîtrise du français et de l’anglais.
- Bonnes compétences en communications.
- Bonne connaissance pratique d’Internet, du courrier électronique et de MS Office (Word, Excel et Outlook) et d’autres logiciels de base de données.
- De bonnes aptitudes d’organisation et compétences en gestion du temps.
- Capacité à travailler de façon autonome avec peu de direction.
- Expérience de supervision dans un environnement de vente au détail et maîtrise des opérations de caisse, de débit et de carte de crédit, ainsi que de la balance des comptes.
POUR POSTULER
Les candidatures pour ce poste seront acceptées, à titre confidentiel, jusqu’au 22 avril à 16h.
Les candidatures doivent être adressées à:
Sonal Brahmbhatt
101-225 Holditch Street, Sturgeon Falls, ON P2B 1T1
E-mail: hr@westnipissing.ca
POSTE : SUPERVISEUR DES TRAVAUX PUBLICS
SUPERVISEUR : GESTIONNAIRE DES TRAVAUX PUBLICS
HEURES DE TRAVAIL : 36 heures par semaine, telles qu’assignées
SALAIRE : 82,225 $ à 99,946 $
APERÇU DU POSTE
Sous la direction et le mentorat du gestionnaire des Travaux publics, le superviseur des Travaux publics apporte un leadership essentiel et un soutien technique au département, en supervisant les projets de construction liés aux routes, aux trottoirs, à l’entretien hivernal et à la gestion des contrats. Ce poste implique une assistance aux projets capitaux et aux services des entrepreneurs. Il s’agit notamment d’assigner des tâches quotidiennes et de superviser les horaires. Le superviseur assure la distribution sécurisée de l’eau potable et la collecte efficace des eaux usées, y compris les eaux pluviales, en maintenant des normes élevées de sécurité et de qualité de service dans toutes les opérations.
RESPONSABILITÉS :
Entretien des routes et des infrastructures
- Planifier les horaires et diriger le personnel des travaux publics pour l’entretien des routes, des trottoirs et des stationnements municipaux, le déneigement, le salage des routes, la distribution d’eau, la collecte des eaux usées et les activités générales de construction pendant les saisons de construction d’été et d’entretien hivernales.
- Surveiller et évaluer les conditions météorologiques et déployer les ressources nécessaires.
- Effectuer des patrouilles et surveiller les routes afin d’identifier les déficiences et de veiller au respect de la réglementation, des normes et des politiques.
- Remplir et tenir à jour les registres, y compris les formulaires de patrouille.
- Veiller au respect des normes minimales d’entretien pour la province de l’Ontario et planifier les travaux de suivi si nécessaire.
- Évaluer et gérer les niveaux en inventaire de sel, de sable et d’agrégats pour les saisons de construction.
La gestion des équipements et des véhicules
- Veiller à la disponibilité d’équipements, d’outils, de matériaux et de dispositifs de sécurité adéquats, dans le respect des normes de la politique du département.
- Superviser l’entretien des véhicules, veiller à l’efficacité des réparations et exiger du personnel qu’il procède à des inspections avant le départ et qu’il remédie à toute insuffisance constatée.
- Suivre les réglementations du ministère des transports et veiller à ce que les changements soient communiqués et respectés par le personnel.
- Recommander des remplacements d’équipement et des améliorations des véhicules, si nécessaire.
Gestion du personnel
- Préparer et autoriser les fiches horaires, les présences et les demandes de congés pour l’ensemble du personnel des routes.
- Contrôler les heures supplémentaires, établir le calendrier des vacances et veiller au respect des réglementations du ministère des transports en matière d’heures de travail et de CVOR.
- Publier et surveiller les offres d’emploi sur le tableau d’affichage en ce qui concerne les routes, évaluer les qualifications et recommander la candidature du personnel au directeur.
Service à la clientèle
- Recevoir et examiner les plaintes des clients et recommander un plan d’action au directeur.
- Répondre aux demandes de renseignements du public concernant les services d’eau et d’égout et d’autres questions relatives aux travaux publics.
Administration des contrats et des projets
- Superviser l’administration des contrats selon les besoins.
- Surveiller et autoriser les travaux des entrepreneurs et approuver les factures pour paiement conformément à la politique d’achat de l’entreprise.
- Travailler en étroite collaboration avec les entrepreneurs qui effectuent des travaux pour la corporation afin de garantir le respect des normes de qualité et de sécurité.
Santé, sécurité et formation
- Organiser la formation du personnel à la sécurité et aux procédures par l’intermédiaire d’agents de formation agréés, de formations informelles et de formations sur site.
- Mener des enquêtes sur les accidents et les incidents, identifier les causes et mettre en œuvre des mesures de contrôle.
- Veiller à ce que les travailleurs soient formés à l’utilisation en toute sécurité des équipements et des dispositifs et assurer leur formation si nécessaire.
- Promouvoir une culture positive de la sécurité et donner la priorité aux questions de santé et de sécurité.
- Effectuer des inspections régulières du lieu de travail en identifiant et en corrigeant les dangers.
- Veiller à ce que les politiques et les procédures de sécurité de l’entreprise soient régulièrement examinées par le personnel dans le cadre d’entretiens sur la sécurité ou d’exercices de planification du travail.
- Donner la priorité aux questions de santé et de sécurité dans les opérations quotidiennes et répondre rapidement aux problèmes.
Gestion des systèmes d’eau et des eaux usées
- Organiser l’entretien, les réparations et les améliorations des réseaux de distribution d’eau, de collecte des eaux usées et des réseaux pluviaux de la municipalité.
- Établir des procédures opérationnelles normalisées et gérer les contrats de service pour les tests de débit des bouches d’incendie, le rinçage des égouts, les réparations et l’entretien des bouches d’incendie et les activités d’hivernage.
- Répondre aux demandes du public concernant les services d’eau et d’égout et répondre aux appels en dehors des heures de bureau, le cas échéant.
Gestion des opérations
- Contrôler et veiller à ce que le personnel respecte les règles de sécurité de l’entreprise, la loi sur la circulation routière et les règles de sécurité de l’Ontario.
- Contrôler les performances et les procédures afin d’améliorer la productivité et la qualité du travail du service.
- Fournir des conseils, une expertise et une assistance, et travailler dans le cadre de la politique du département et des lignes directrices budgétaires, selon les instructions du directeur, et recommander des buts et des objectifs pour les activités du département.
- Effectuer d’autres tâches connexes selon les besoins.
QUALIFICATIONS:
- Diplôme de niveau post-secondaire dans un domaine pertinent ou certificat de superviseur des routes.
- Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience pratique.
- Posséder un certificat de distribution d’eau potable de classe 1 et une licence d’opérateur de collecte des eaux usées de classe 1.
- Permis de conduire valide de classe G et accès à un véhicule personnel.
- Avoir et conserver un casier judiciaire vierge et/ou être en mesure d’obtenir et de conserver les autorisations de sécurité requises pour travailler dans toutes les installations municipales.
- Une expérience de la supervision ainsi que des compétences supérieures en matière de communication orale, écrite et interpersonnelle sont essentielles.
- Vous avez un esprit d’équipe avéré et de solides compétences en matière de collaboration.
- Capacité à s’engager professionnellement avec des groupes divers, y compris des directeurs et des gestionnaires.
- Solide communicateur ayant des connaissances en matière de développement, de production et de maintenance d’outils de communication pour les parties prenantes internes et externes.
- Solides capacités de jugement, de tact, de créativité et de résolution de problèmes.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide, à établir efficacement des priorités et à gérer le stress avec un degré élevé de maturité et de professionnalisme.
ATOUTS
- Expérience dans le domaine de la construction municipale et de l’équipement lourd.
- Connaissance de la loi sur la salubrité de l’eau potable, de la loi sur la santé et la sécurité au travail et du code de la route.
- Le bilinguisme est considéré comme un atout (langues officielles).
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Des déplacements peuvent être nécessaires.
- Capacité à assister à et à mener des présentations.
- Dextérité manuelle requise pour utiliser les ordinateurs de bureau et les périphériques.
- Heures supplémentaires si nécessaire.
- Lever ou déplacer jusqu’à 25 livres peut s’avérer nécessaire.
Les candidatures pour ce poste seront acceptées, en toute confidentialité, jusqu’au 2 mai 2025 à 16 h.
Les candidatures doivent être adressées à :
Sonal Brahmbhatt
101-225 Holditch Street, Sturgeon Falls, ON P2B 1T1
E-mail : hr@westnipissing.ca
Superviseur des Travaux publics – Description de poste (PDF)
POSTE | Mécanicien – Travaux publics |
SUPERVISEUR | Contremaître des Travaux publics |
HEURES DE TRAVAIL | 36 heures par semaine, tel qu’assigné |
SALAIRE | 35,12 $/heure, selon la convention collective |
TÂCHES GÉNÉRALES
- Effectuer l’entretien préventif, le service de réparation et les réparations d’urgence des véhicules, camions et équipements municipaux; l’analyse et le diagnostic des composants et systèmes des véhicules et équipements; ainsi que le soudage et la fabrication d’articles et d’équipements spécialisés.
- Effectuer des réparations et des inspections de véhicules, de camions et d’équipements, des essais routiers au besoin.
- Informer le superviseur de tout retard et résoudre les problèmes dans la mesure du possible.
- Identifier les défauts nécessitant une réparation, vérifier s’ils sont toujours sous garantie et transmettre les informations de réclamation de garantie appropriées au superviseur.
- Effectuer les services d’entretien des véhicules, des camions et de l’équipement comme prévu. Informer le directeur ou le superviseur de tout problème et fournir des suggestions appropriées pour une utilisation sûr du véhicule ou de l’équipement en fonction de l’état actuel.
- Effectuez l’entretien préventif/prédictif conformément au calendrier, y compris les inspections obligatoires (par exemple, prévues par la loi), avant et après l’hiver, et avant et après la saison.
- Effectuer le soudage des pièces d’équipement brisées au besoin et la fabrication de nouvelles pièces d’équipement pour la flotte municipale ou l’atelier.
- Effectuer des tâches telles que le nettoyage de l’atelier, le nettoyage des véhicules, de l’équipement, les réparations de l’équipement de l’atelier, la configuration de la zone de travail et d’autres tâches connexes assignées.
- S’assurer que les outils et l’équipement utilisés pour le travail sont en bon état de fonctionnement. Signaler l’outil et l’équipement nécessitant une réparation ou un remplacement au superviseur.
- Étiqueter l’équipement conformément à la politique établie et/ou aux règlements en vigueur.
- Fournir une relève pour d’autres postes au sein des opérations des travaux publics.
EXIGENCES
- Permis de mécanicien 310-T (un apprenti de 2e ou 3e année sera considéré).
- Connaissance pratique approfondie de la réparation, de l’entretien et du fonctionnement de divers véhicules/camions et équipements, des dispositifs de commande électroniques connexes, des systèmes d’alimentation en carburant, des moteurs diesel, des systèmes de freinage pneumatique, des pompes hydrauliques, des pneus, de la suspension, de l’alignement, des émissions et des systèmes de climatisation.
- Connaissance des normes commerciales, de la section industrielle de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, des lignes directrices et des politiques du ministère des Transports.
- Capacité d’effectuer des essais routiers de véhicules légers, de camions et d’équipements; effectuer des réparations en bordure de route; équipement et pièces d’ascenseur; et pousser et/ou tirer des objets afin d’effectuer des réparations et de l’entretien.
- Compétences analytiques et de résolution de problèmes mécaniques complexes.
- Compétences informatiques avec capacité de créer/d’accéder à des données dans un système de gestion de flotte ; faire fonctionner l’équipement de diagnostic informatique automobile.
- Avoir une expérience suffisante et appropriée dans l’utilisation de divers types d’équipements de construction, tels que rétrocaveuses, chargeuses, excavatrices, camions tandem, niveleuses, etc.
- Avoir de l’expérience dans l’utilisation de chasse-neige et d’équipement de sablage sera considéré comme un atout.
- Doit être d’une condition physique pour agir en tant que membre actif à part entière de l’équipe de construction/entretien.
- Réanimation cardio-pulmonaire (RCR), premiers soins et SIMDUT.
- Connaissances et aptitudes de base en électricité, mécanique et chimie.
- Capacité à utiliser des outils électriques/outils pneumatiques, etc.
- Capacité à bien travailler seul ou en équipe.
- Capacité à traiter avec le public de manière courtoise et efficace.
- Capacité à s’adapter à des conditions changeantes.
- Capacité à travailler avec peu ou sans supervision.
- Capacité à travailler de longues heures dans des conditions d’urgence.
- Capacité à travailler à l’extérieur et à résister aux conditions météorologiques extrêmes.
- Disponibilité à travailler après les heures et les fins de semaine.
- Disponibilité pour participer à une rotation sur appel.
- Capacité à travailler sous pression, à gérer plusieurs tâches et à hiérarchiser efficacement.
- Fiable et axé sur la sécurité.
- Un permis de conduire valide.
AVANTAGES
- Stationnement gratuit sur place pour les employés durant les heures de travail.
- Temps de vacances payé pour les employés permanents.
- Programme d’avantages sociaux en matière de santé, y compris les soins de la vue et les soins dentaires (primes payées par l’employeur).
- Un soutien supplémentaire disponible par le biais du Plan d’aide aux employés familiaux pour tous les employés et les membres de leur famille immédiate.
- Employeur certifié pour les plans de pension OMERS (Ontario Municipal Employees Retirement System).
Les candidatures pour ce poste seront acceptées à titre confidentiel jusqu’au 22 avril 2025 à 16h.
Les candidatures doivent être adressées à :
Sonal Brahmbhatt
101-225, rue Holditch, Sturgeon Falls, ON P2B 1T1
Courriel : hr@westnipissing.ca
POSTE : Brigadier(ère) scolaire
TYPE : Temps-partiel/Occasionnel (septembre à juin)
SUPERVISEUR : Coordonnatrice – Services communautaires
HEURES DE TRAVAIL : 8h à 8h45 et 15h à 15h45 du lundi au vendredi
PAIE: 20,00 $ par heure
DÉTAILS
La Municipalité de Nipissing Ouest cherche à embaucher deux brigadiers(ères) pour les endroits suivants :
- Sturgeon Falls
- Rue Ethel
- Chemin Coursol
CRITÈRES
- Responsabilité primaire de faire traverser, en toute sécurité, tous les enfants d’âge scolaire jusqu’à et y compris la 8e année.
- Documenter et signaler tous les incidents et/ou les conditions dangereuses à la direction, les responsables de l’école et/ou la PPO Nipissing Ouest.
- Capable de fréquemment étendre un bras parallèlement à l’épaule tenant un panneau « STOP » (poids d’environ 1 livre) pendant une minute.
- Capable de se tenir debout pendant une période de 45 minutes deux fois par jour.
- Avoir au moins 18 ans.
- En mesure de communiquer verbalement en français.
- En mesure d’effectuer une vérification du dossier criminel.
La Municipalité accepte les candidatures pour les brigadiers de Sturgeon Falls et de Verner tout au long de l’année et embauche en fonction des besoins.
Veuillez faire parvenir votre CV à hr@westnipissing.ca
Pour plus de renseignements, veuillez joindre Sarah Furchner, Coordonnatrice des programmes récréatifs et de conditionnement physique
Courriel: sfurchner@westnipissing.ca
Tél.: 705-753-0160
POSTE : Sauveteur(trice)
SUPERVISEUR : Coordonnatrice des programmes récréatifs et de conditionnement physique
HEURES DE TRAVAIL : 0-35 heures par semaine (y compris les périodes de travail en fin de semaine et en soirée)
SALAIRE : 17,00 $ à 21,00 $
Le sauveteur est responsable de surveiller les nageurs dans et autour de la piscine et d’agir immédiatement pour assurer la sécurité des personnes en cas d’urgence. Le sauveteur effectuera également des sauvetages aquatiques et fournira les premiers soins, les soins et traitements d’urgence nécessaires.
RESPONSABILITÉS
- Superviser les activités de natation à la piscine du Centre récréatif de Nipissing Ouest et assurer que les politiques, les lignes directrices et les procédures de sécurité sont respectées.
- Avertir les nageurs des activités inappropriées ou des dangers et appliquer les règlements de la piscine et les politiques de sécurité aquatique.
- Administrer les premiers soins en cas de blessure, sauver les nageurs en détresse ou en danger de noyade et administrer la RCR et/ou la respiration artificielle, lorsque nécessaire.
- Évaluer les conditions de sécurité et administrer les procédures d’urgence aquatique au besoin.
- Inspecter les installations, l’équipement et l’eau de la piscine pour assurer qu’ils sont sécuritaires et utilisables.
- Superviser et aider au nettoyage de la piscine et des installations et équipements connexes, aider aux tests de chlore résiduel de l’eau et aux dossiers et tableaux des tests d’eau et des accidents.
- Instruire ou assister les classes de natation au besoin.
COMPÉTENCES
- Connaissance et capacité d’évaluer les conditions de l’eau au Centre récréatif de Nipissing Ouest afin de déterminer tout danger potentiel.
- Capacité d’ajuster les programmes au besoin pour assurer la sécurité des visiteurs et des membres du personnel.
- Maîtrise de la natation et confort dans tous les types de conditions d’eau.
- Capacité de juger et d’évaluer la dynamique évolutive des individus participant à des activités aquatiques, afin d’évaluer immédiatement leurs capacités et tout danger potentiel.
- Connaissance des protocoles sur place, des procédures opérationnelles et des politiques de sécurité.
- Connaissance des méthodes et des techniques pour fournir des services médicaux d’urgence sur place.
QUALIFICATIONS
Les certifications suivantes sont préférées :
- Certificat de sauveteur national d’un organisme accrédité.
- Premiers soins standard avec RCR-C d’un organisme accrédité.
Les certifications suivantes sont requises :
- Certificat de la Croix de bronze de la Société de sauvetage
- Premiers soins d’urgence avec RCR-B
Les candidats retenus devront obtenir et conserver un Certificat de sauveteur national de la Société de sauvetage et les premiers soins standard avec RCR-C lors de l’embauche. Les candidats retenus dont les certifications sont expirées ou ne sont plus à jour seront recertifiés sans frais.
Si vous n’êtes pas certifié, mais êtes intéressé par une formation de sauveteur, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour des informations sur les occasions de formation.
La Municipalité accepte des demandes d’emploi pour le poste de sauveteur tout au long de l’année et embauche en fonction des besoins.
Veuillez faire parvenir votre CV à hr@westnipissing.ca
Pour plus de renseignements, veuillez joindre Sarah Furchner, Coordonnatrice des programmes récréatifs et de conditionnement physique.
Courriel: sfurchner@westnipissing.ca
Tél.: 705-753-0160
La Municipalité de Nipissing Ouest accueille et encourage les candidatures de personnes en situation de handicap. Des adaptations sont disponibles sur demande pour les candidat(tes) participant à tous les aspects du processus de sélection.
Les renseignements personnels recueillis à partir des demandes sont recueillis en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et seront utilisés pour déterminer les qualifications requises pour l’emploi seulement.