Skip to Content

Situé sur la rive Ouest de la rivière Sturgeon, le Musée Sturgeon River House fut établi afin de promouvoir, conserver et rehausser la culture et l’histoire de la Municipalité de Nipissing Ouest. Le Musée présente du commerce des fourrures de 1623 à 1879 et de la vie de pionniers dans le Nipissing Ouest entre 1878 et 1939, ainsi que des contributions culturelles des toir groupes pionniers de la région.

Heures et prix

mardi au vendredi : 10 h à 16 h
samedi au lundi : fermé
Admission générale : 4 $ + taxe
Visites guidées : 6 $ + taxe

Nous joindre

Le musée : 705-753-4716
Location de salle : 705-753-0160
250 chemin Fort
Sturgeon Falls, Ontario P2B 2N7

Visites de groupe

Le musée offre une programmation éducative et des visites de groupe pour les écoles, les groupes touristiques et autres organisations.

Sur les réseaux

Nous offrons des activités et événements pour les gens de toutes âges. Suivez-nous sur Facebook pour rester au courant des événements pertinents.

Au Musée

Revisitez le passé tout en profitant d’un pique-nique en famille dans la cour intérieure du Musée près de la rivière Sturgeon. Vous y trouverez l’atelier opérationnel de forgeron La Forge Charles, la Glacière Duquette et la Maison Major de style pionnier.

Allez à la boutique du Musée pour vous procurer des souvenirs à thème régional ou confectionnés dans les environs.

Arrêtez-vous pour une visite, inscrivez-vous à un atelier ou participez à l’un des nombreux événements communautaires organisés au musée !

Le parc Theodore Fouriezos Wetlands

Le parc Theodore Fouriezos Wetlands fait partie de la réserve de conservation de Cache Bay Wetlands, l’une des plus grandes zones humides du lac Nipissing. Le site fournit un habitat essentiel pour une variété d’insectes et d’animaux sauvages, tels que plusieurs espèces de poissons, de canards et d’autres oiseaux migrateurs.

Explorez le paysage en constante évolution et les vues du lac Nipissing à partir du Musée Sturgeon River House. Le sentier pédestre à faible impact de 1 kilomètre est plus facile d’utilisation pendant les mois d’hiver. Les visiteurs peuvent louer des raquettes au Musée.

À l’automne, le sentier est connu pour ses belles couleurs et ses tourbières à canneberges, bien que le terrain puisse parfois être humide.

Les fleurs printanières fleurissent en mai et début juin, mais le sentier est moins facile à visiter en raison des niveaux d’eau. Si vous tentez une randonnée en été, assurez-vous de porter des chaussures résistantes à l’eau et des vêtements de protecteurs contre les insectes !

Location de salle

Louez le musée ou réservez la salle de réception pour une occasion spéciale, comme des noces ou une conférence. Si vous avez besoin d’un endroit de plus petite envergure, la salle de réunions est l’endroit idéal.

Visites d’écoles et de groupes

Communiquez avec le Musée dès maintenant afin de réserver une visite guidée pour une école ou un groupe ou de demander que le Musée mobile se rende sur vos lieux.

Musée mobile
Coût : 6 $ / personne

Choisissez votre emplacement et nous apporterons des expositions éducatives pratiques qui encouragent les participants à jouer et à apprendre au sujet de la nature, les animaux et les pionniers de notre région.

Rampe de mise à l’eau

Accédez à la rivière Sturgeon à partir du Musée.

Passe de saison – Résident : 43,20 $ | Non-résident : 48 $
Laissez-passer d’un jour – Résident : 7,20 $ | Non-résident : 8 $

Les mises à jour concernant les rampes de mise à l’eau sont fournies via la section Nouvelles et avis. Vous pouvez également trouver des informations sur d’autres rampes locales en visitant la page des Plages et quaies.

Trouvez-nous ici

Back to top