Skip to Content

MISE À JOUR : 11 juillet 2023

Publié par le ministère des Richesses naturelles et des Forêts : La zone de restriction des incendies (RFZ) pour la région des incendies de l’Ontario sera levée le 11 juillet à 16 h. Soyez extrêmement prudent et suivez le Règlement sur les feux extérieurs lorsque vous faites un feu extérieur. Merci de faire votre part pour aider à prévenir les incendies de forêt.

Visitez ontario.ca/forestfire pour plus d’informations.


Publié le 1 juin 2023

En raison du risque élevé d’incendies de forêt, le ministère des Richesses naturelles et des Forêts a annoncé la mise en place d’une zone de restriction de feu à compter du jeudi le 1er juin à 00 h 01. Cette mesure s’applique à divers districts de l’Ontario, y compris la Municipalité de Nipissing Ouest.

En vertu du règlement sur les zones de restriction des feux, l’utilisation de feux en plein air, y compris les feux de camp, est strictement interdite dans les zones désignées. Cependant, les gens sont autorisés à utiliser des réchauds portatifs au gaz ou au propane pour la cuisson et la chaleur, à condition qu’ils fassent preuve d’une extrême prudence.

Des précautions supplémentaires doivent également être prises lors de l’utilisation d’équipements/outils qui peuvent produire de la chaleur :

  • Limiter l’utilisation d’outils de meulage et les travaux à chaud à l’extérieur ;
  • NE conduisez AUCUN type de véhicule dans de l’herbe longue ou des broussailles, car les gaz d’échappement chauds et les moteurs peuvent enflammer le sol sec ; et
  • Soyez prudent et présent lorsque vous faites du barbecue.

De plus, tous les permis de brûlage sont temporairement suspendus.

La zone de restriction d’incendie restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Pour des informations détaillées concernant les activités permises et interdites dans une zone de restriction des incendies, veuillez visiter https://www.ontario.ca/…/restrictions-concernant-les…

Frank Loeffen
Chef de pompiers, Nipissing Ouest

Articles récents

Avis de circulation: Fermetures face aux niveaux élevés d’eau

Communiqué sur les conditions des bassins versants – Sécurité liée aux eaux

Consultation publique: Poules en arrière-cour

Back to top