Skip to Content

Le chef des pompiers de Nipissing Ouest prendra sa retraite ce printemps suite à une carrière de 34 ans dans les services d’incendie.

Le chef Richard Maranda prendra sa retraite à la fin du mois de mai avec la fierté du service et de son équipe. « C’est difficile de dire au revoir », a déclaré le chef Maranda. « Nipissing Ouest a la meilleure équipe de pompiers imaginable ».

Originaire de Nipissing Ouest, Richard est devenu membre du service d’incendie de Sturgeon Falls en 1988. Après avoir été embauché comme bénévole, le chef Maranda est devenu pompier en 1991 et agent de formation en 1999, pendant l’amalgamation. Avant de devenir chef des pompiers en 2013, M. Maranda a servi à éduquer sa communauté en portant le titre d’agent de prévention des incendies et d’éducateur en sécurité incendie.

La Municipalité de Nipissing Ouest remercie le chef Maranda pour son dévouement à la protection de la communauté et lui souhaite une retraite des plus agréables.

Une recherche pour son remplacement aura lieu au cours des prochaines semaines. « Nous avons de très grands souliers à remplir », a déclaré Jay Barbeau, directeur général de la Municipalité de Nipissing Ouest. « Richard a été un membre précieux de l’équipe de direction.  Sa contribution à l’organisation nous manquera.  Je lui souhaite le meilleur pour sa retraite ».

Articles récents

Fermetures de routes lors de la Parade des lumières le 2 décembre

Problème de fuite à localiser dans la conduite d’eau de Verner

Le souper des aînés de Nipissing Ouest n’aura pas lieu cette année

Back to top