Skip to Content

Le gouvernement renforce l’application du décret, les restrictions relatives aux déplacements et les mesures de santé publique


District de North Bay

Le vendredi 19 mars 2021 14 h
Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts – district de North Bay informe la population de la région qu’un(e) Rapport concernant les conditions du bassin versant – Sécurité sur l’eau est en vigueur dans le district jusqu’au Le mardi 23 mars 2021. Les résidents du district de North Bay doivent faire preuve d’une prudence particulière aux abords des rivières et des ruisseaux. Veuillez informer les enfants dont vous avez la
responsabilité des dangers potentiels et superviser leurs activités. Les températures chaudes prévues pour les prochains jours devraient augmenter la fonte dans tout le district,ce qui entraînera une augmentation du ruissellement et des niveaux et des débits. Bien que, selon les prévisions actuelles, aucune inondation ne soit prévue, une prudence particulière est de mise à proximité des rivières et des ruisseaux. Le ministère surveille de près la météo et l’évolution des bassins versants. Des renseignements à jour seront communiqués au besoin.

RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES
Description du système météorologique

Le district de North Bay devrait connaître une période chaude inhabituelle au cours des prochains jours, avec des températures maximales de 3°C à 13°C le jour et des températures minimales de -6°C à 3°C la nuit. Aucune précipitation n’est prévue dans le district au cours de la fin de semaine, mais des averses devraient commencer au milieu de la semaine prochaine.

Description des conditions actuelles
D’importantes accumulations de neige demeurent présentes dans le district et les lacs sont encore gelés. Le temps chaud et les précipitations auront une incidence directe sur les rivières et les ruisseaux.

DÉFINITIONS
• COMMUNIQUÉ SUR LES CONDITIONS DES BASSINS VERSANTS – SÉCURITÉ AQUATIQUE : indique que des débits forts, de la glace fondante ou d’autres facteurs peuvent être dangereux pour des utilisateurs comme les plaisanciers, les pêcheurs à la ligne et les baigneurs, mais qu’une crue n’est pas prévue.
• COMMUNIQUÉ SUR LES CONDITIONS DES BASSINS VERSANTS – PERSPECTIVE DE CRUE : préavis de crue possible basé sur des prévisions de pluies abondantes, de fonte des neiges, de forts vents ou autre.
VEILLE DE CRUE : possibilité de crue pour des cours d’eau et municipalités spécifiques.
AVERTISSEMENT DE CRUE : crue immimente ou en cours pour des cours d’eau et municipalités spécifiques.
POUR EN APPRENDRE DAVANTAGE
• Page Web publique du Centre de contrôle des eaux de surface ontario.ca/crues
• Bulletins d’Environnement Canada : www.meteo.gc.ca
• Il est recommandé de surveiller de près les conditions locales et les prévisions
météorologiques d’Environnement Canada.

PDF – Rapport concernant les conditions du bassin versant – Sécurité sur l’eau-

Articles récents

Avril 2021: le mois «soyez un donneur» à Nipissing Ouest

Nipissing Ouest se classe au premier rang parmi les communautés du Nord de l’Ontario – Macleans 2021

Pénalités et intérêts sur les facture intérimaire des impôts 2021 annulés jusqu’au 2 juillet

Back to top