Skip to Content

Composez le 9-1-1 en cas d’urgence.

Pour signaler un incident (non urgent) : 1-888-310-1122.


Pour des urgences liées aux infrastructures municipales

705-753-2250 (8 h 30 à 16 h 30, lundi au vendredi)
705-753-1170 (après les heures de bureau)
support@westnipissing.ca

Programme de gestion d’urgences

Le Programme municipal de gestion d’urgences vise à protéger la sécurité publique, la santé publique, l’environnement, les infrastructures essentielles et les biens. Il vise également à promouvoir la stabilité économique et une communauté résiliente face aux situations d’urgence.

La Loi de 1983 sur les plans d’urgence exige que le Programme d’urgence soit conforme aux normes stipulées par Gestion des situations d’urgence Ontario conformément aux meilleures pratiques internationales, y compris les quatre composantes fondamentales de la gestion des urgences, à savoir : atténuation/prévention, préparation, intervention et rétablissement.

Voir le Programme de gestion d’urgences de Nipissing Ouest.

Bon à savoir
Consultez « Votre guide de préparation aux urgences » publié par Sécurité publique Canada pour assurer la préparation de votre famille à une urgence et connaître les articles à inclure dans une trousse d’urgence. Le guide est affiché ici.

PPO – Détachement de Nipissing Ouest

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) fournit à présent des services policiers à la Municipalité de Nipissing Ouest et ses environs. À compter du 14 septembre 2021, le détachement de PPO Nipissing Ouest sera situé au 880, chemin Levac, à Cache Bay.


Contact

Composez le 9-1-1 en case d’urgence.

Pour de l’assistance immédiate 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ou pour signaler un incident (non urgent) : 1-888-310-1122

Pour les questions administratives :

880 Levac Rd, Cache Bay
8 h 15 – 16 h 15 du lundi au vendredi


Verifications policières

Maintenant en-ligne:

  1. Visiter opp.ca/recordchecks
  2. Compléter le formulaire d’inscription et payer les frais de traitement.
  3. Vos résultats seront délivrés en-ligne en sécurité*
    *Certaines vérifications policières nécessitent la prise d’empreintes digitales en personne.**

Types de vérifications:

  • Vérification de casier judiciaire (VCJ)
  • La vérification pour les auteurs d’une demande de garde qui ne sont ni le père ni la mère (LE213F)
  • La vérification de casier judiciaire et d’affaires judiciaires (VCJAJ)
  • La vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (VATPV)
    • Une lettre de l’employeur doit être fournie pour une vérification des antécédents dans un secteur vulnérable ou pour un travail bénévole.

Frais

  • Vérifications de casier judiciaire : 41,00 $ chaque
  • Empreintes digitales : 90,00 $
  • Vérifications des bénévoles : Gratuit

**Si la prise d’empreintes digitales est nécessaire, le/la demandant(e) sera notifié en-ligne, les demandeurs seront informés en ligne de la nécessité de prendre rendez-vous avec le détachement local de la PPO.

Veuillez noter que le service de police de Nipissing Ouest ne travaille plus au 255, rue Holditch. La municipalité remercie le service de police de Nipissing Ouest pour son engagement envers la communauté et ses années de service.

Service d’incendie de Nipissing Ouest

La Municipalité de Nipissing Ouest dispose de neuf casernes et d’une équipe de première intervention. Le Service d’incendie offre plusieurs programmes d’information publique, y compris le programme de détecteurs de fumée, « Plus vieux, plus sages », « La Grande évasion » et le Programme de sécurité face aux incendies (de Sparky). Le Service d’incendie délivre des permis et effectue des inspections, parmi d’autres fonctions.

Pour obtenir un complément d’information, consultez le site Web du Service d’incendie de Nipissing Ouest.

225 rue Holditch
Sturgeon Falls, ON  P2B 1T1
705-753-1171
floeffen@wnfs.ca
wnfs.ca

Questions concernant les infractions provinciales

La Municipalité de Nipissing Ouest relève de la Ville de North Bay pour ce qui est de l’administration des infractions provinciales. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les infractions provinciales et la Cour de justice de l’Ontario (emplacement à North Bay), veuillez consulter le site de la Ville de North Bay et le site de la Cour de justice de l’Ontario.

Back to top