Skip to Content

[Nipissing Ouest, ONT] – Les personnes campant sur le chemin Coursol à Sturgeon Falls ont reçu un préavis de 24 heures les obligeant à évacuer avant 13 heures, le jeudi 23 novembre. Tous les membres du campement ont coopéré. Le terrain du chemin Coursol sert au programme hivernal d’entretien des routes où la circulation de machinerie lourde est fréquente. Pour plusieurs raisons de sécurité, il est demandé aux résidents de ne pas camper sur les terrains municipaux.

La Municipalité de Nipissing Ouest travaille en collaboration avec les ressources régionales pour relever les défis croissants de l’itinérance et des campements dans la communauté. La collaboration en matière de sécurité et de bien-être comprend des membres du Conseil d’administration des services sociaux du district de Nipissing (CASSDN), du Centre de crise North Bay, du Low Income People Involvement of Nipissing (LIPI), de la Police provinciale de l’Ontario, et de True Self, une organisation d’entraide engagé sous contrat par le CASSDN.

Le groupe s’est assuré que d’autres options d’hébergement étaient disponibles pour les membres du campement avant de donner un avis de départ. Des travailleurs de soutien ont été sur place à plusieurs reprises pour mettre les individus en contact avec des services de logement et de soutien. Le personnel des services d’incendie, d’urgence et des règlements municipaux continue d’établir des relations avec les individus et avec les bénévoles locaux. De plus, la Municipalité a offert le transport et l’option d’entreposage pour ceux qui ne peuvent pas transporter tous leurs biens dans un refuge ou un autre hébergement.

  « Je suis satisfait de l’effort coordonné entre les ressources locales et régionales au cours des dernières semaines, » déclare Jay Barbeau, Directeur général « ce modèle de collaboration nous sera très utile alors que nous continuons à faire face à un problème aussi difficile. Bien qu’il ne s’agisse pas de solutions à long terme, toutes les personnes autour de la table croient que ces mesures sont dans l’intérêt de la sécurité des personnes sans domicile dans notre communauté à présent. »

Articles récents

Le gouvernement fédéral investit 560 000$ dans un établissement postsecondaire local

Avis de panne planifié d’Hydro One – 28 février 2024

Avis de circulation: Rue Nipissing fermé le 21 février 2024

Back to top