Skip to Content

Avis

Au cours des prochaines semaines, le Conseil examinera un règlement codifiant les logements locatifs à court terme (LLCT). Les membres du public sont invités à examiner le règlement proposé sur les LLCT (pdf anglais) et à donner leur avis sur le sujet. Toute information fournie par les résidents aidera à forger un règlement qui reflète les besoins de la communauté.

Qu’est-ce qu’un logement locatif à court terme?
C’est une propriété ou une partie d’un logement (appartement ou chambre) qui est louée par nuit ou par semaine en tant qu’alternative au logement traditionnel hôtelier. Certains de ces logements sont annoncés sur des sites Web tels que Airbnb, Vrbo, Expedia, Facebook et d’autres. Toute propriété, annoncée ou non, qui est louée pour des fins tels que décrits est considérée comme étant un logement locatif à court terme.

Quel est l’objet du règlement des LLCT?
Ce règlement régira les licences et les règles associées aux logements locatifs à court terme dans le Nipissing Ouest. Les modifications proposées au règlement municipal et au zonage aideront à maintenir un équilibre entre la prospérité économique municipale, le bien-être des résidents, et les besoins de logement de la communauté.

Consultations

En personne
Une consultation publique aura lieu au Bureau municipal, dans la salle du conseil, le 19 octobre 2023, de 18 h à 19 h 30.

En ligne
Les commentaires et questions seront acceptés jusqu’au jeudi 19 octobre 2023.

Soumissions désormais fermées

Articles récents

Avis de circulation: Fermeture du chemin Chretien Rd. en raison d’un débordement d’eau

Programme d’unités supplémentaires par le CASSDN pour logements locatifs abordables

Avis de circulation: Le chemin Deer Lake fermé du 7 au 8 août 2024

Back to top

Skip to Content

Notice

In the coming weeks, Council will be considering a by-law regulating Short-Term Rental Accommodations (STRAs). Members of the public are invited to review the Draft By-law for STRAs (pdf) and to provide input on the topic. Any information provided by residents will be helpful in creating a by-law that is reflective of the needs of our community. 

What is a Short-Term Accommodation?
A Short-Term Rental Accommodation is a property or part of a property (apartment or room) that is rented out nightly or weekly as­ an alternative to traditional hotel accommodation. Some of these accommodations are advertised on websites such as Airbnb, Vrbo, Expedia, Facebook and others. Any property which is used for this purpose, whether advertised or not, is considered a short-term accommodation. 

What is the purpose of the STRA by-law?
This by-law will govern the licensing and rules associated with Short-Term Rental Accommodations in West Nipissing. The proposed by-law and zoning amendments aim to assist in maintaining a balance between municipal economic prosperity, resident well-being, and addressing the housing needs of the community.

Consultations

In-person
A public consultation will be held at the Municipal Office, in Council Chambers, on October 19, 2023, from 6 to 7:30 p.m. 

Online 
Comments and questions will be accepted until Thursday, October 19, 2023. 

Submissions are now closed.

Most recent posts

Next Council Meeting Held in Lavigne, May 21

Georges Pharand Appointed as Ward 8 Councillor  

May Long Weekend –Victoria Day Closures

Back to top