La Municipalité de Nipissing Ouest a reçu 754 637 $ du « Fonds pour les réseaux d’eau visant la construction de logement » du gouvernement de l’Ontario, pour soutenir le projet de modernisation des infrastructures d’eau, d’égouts sanitaires et d’eaux pluviales de la rue Bourgault.
Le projet comprend le remplacement et l’agrandissement d’une conduite d’eau principale, d’égouts sanitaires et d’un système de drainage des eaux pluviales le long de la rue Bourgault, afin d’en améliorer la capacité et la fiabilité. Les travaux devraient débuter le 30 septembre 2025 et se terminer le 31 mars 2028, conformément aux lignes directrices du programme de fonds. En 2025, la Municipalité entreprendra la conception, dont le coût est estimé à 50 000 $.
Ces travaux d’infrastructure ont comme objectif de soutenir le progrès des nouveaux logements : le « Fonds pour les réseaux d’eau visant la construction de logement II » cible des projets pouvant soutenir jusqu’à 107 000 nouveaux logements dans toute la province. Lancé en avril 2024, ce programme provincial investit 325 millions de dollars dans 23 municipalités lors de sa deuxième phase, en se concentrant sur les infrastructures de base qui soutiennent le logement, la santé publique et la croissance économique.