Skip to Content

[Nipissing Ouest, ONT] — Le Conseil d’administration des services sociaux du district de Nipissing (CASSDN) a annoncé le lancement du programme d’unités de logement supplémentaires (ULS), qui vise à accroître l’offre de logements locatifs abordables dans le Nipissing Ouest. Cette initiative offre un soutien financier aux propriétaires admissibles pour l’aménagement de logements supplémentaires à l’intérieur de leur résidence principale, attachés à celle-ci ou sur leur propriété, lorsque les règlements municipaux le permettent.

Le programme couvre 75 % des coûts, jusqu’à un maximum de 50 000 $, au moyen d’un prêt-subvention. Les propriétaires doivent fournir un loyer abordable aux locataires éligibles pour une période de 15 ans.

Afin d’être admissible, les propriétaires doivent être à jour dans leurs paiements d’impôts fonciers et d’hypothèque, avoir une couverture d’assurance pour la valeur totale de la maison, et doivent commencer la construction dans les 120 jours suivant l’accord de financement. Le programme couvre la main-d’œuvre et les impôts, les permis de construire, les frais juridiques, et encore plus.

Pour être ajouté à la liste d’attente du programme et pour plus d’informations, veuillez communiquer avec l’équipe du CASSDN:

Téléphone: (705) 474-2151 ext. 45587

Courriel: DNSSAB.Renovates@dnssab.ca

Web: dnssab.ca


For more details about building in West Nipissing, visit the Building and Planning section.

Articles récents

Fermetures saisonnières des installations récréatives – Automne 2025

Avis de fermetures d’installations le 13 octobre — Lundi de l’Action de grâce

Appel d’intérêt : Entretien de patinoire extérieure 2025-2026

Back to top