Skip to Content

Le Collège Boréal (campus de Nipissing) reçoit plus de 560 000 $ du gouvernement fédéral pour des rénovations par l’entremise du programme Développement de communautés de langue officielle − Éducation dans la langue de la minorité et du Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028.

Le jeudi 22 février, Marc Serré, secrétaire parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et du ministre des Langues officielles, a fait l’annonce en personne au Collège Boréal à West Nipissing. Il était accompagné de l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Revenu national. Ils ont fait cette annonce au nom de l’honorable Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles.

La Maire Kathleen Thorne Rochon, présente durant l’annonce, a partagé que « en termes d’éducation, nous sommes très fiers de dire que nous offrons des options de qualité en français ici. En permettant aux membres de la communauté d’étudier dans la langue de leur choix, nous renforçons leurs capacités et leur autonomie. La possibilité d’étudier ici, chez soi, donne également un avantage économique à certains étudiants. »

« Pour la communauté de Nipissing Ouest, Boréal est plus qu’un collège : c’est un allié important dans notre réseau économique et d’emploi. Depuis des années, l’équipe Boréal travaille au développement de professionnels adaptés aux véritables besoins de cette communauté et de cette région. Ils offrent un environnement accueillant aux personnes de tous âges et de divers milieux. Merci à l’équipe locale de Boréal. »

Voir le communiqué de gouvernement du Canada ici : https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/nouvelles/2024/02/le-gouvernement-du-canada-investit-dans-les-espaces-du-campus-du-nipissing-du-college-boreal-a-sturgeon-falls.html

Articles récents

Avis de circulation: Fermetures face aux niveaux élevés d’eau

Communiqué sur les conditions des bassins versants – Sécurité liée aux eaux

Consultation publique: Poules en arrière-cour

Back to top