Skip to Content

[Nipissing Ouest, ONT] – La Stratégie d’aménagement et de développement du territoire de la Municipalité de Nipissing Ouest a reçu deux prix lors des Prix d’excellence EDCO le 8 février 2024. Le Conseil des développeurs économiques de l’Ontario (Economic Developers Council of Ontario, EDCO) est une association qui vise à aider les municipalités de l’Ontario à favoriser leur prospérité économique. La Stratégie en question a remporté un prix de Planification et de développement stratégique rural, ainsi que le prix le plus prestigieux de la soirée, le Prix du lieutenant-gouverneur. Ce prix est décerné à l’un des gagnants de l’événement à travers la province pour ses efforts exceptionnels en matière de développement économique. Il a été présenté par la lieutenante-gouverneure de l’Ontario elle-même, l’honorable Edith Dumont.

La Stratégie d’aménagement et de développement du territoire a été dirigée par des consultants de Re:public Urbanism et Colliers Project Leaders. Le rapport présente une vision et un plan pour l’ancien site de l’usine de pâtes et papiers situé le long de l’autoroute 17 à Sturgeon Falls. Le plan propose des solutions centrées sur le logement, les espaces verts, la vente au détail et le commerce routier.

« Les possibilités d’investissement et de développement économique découlant de ce projet de revitalisation sont importantes. En transformant le terrain en une propriété à usage mixte, nous pouvons créer un carrefour communautaire dynamique qui profitera aux résidents, aux entreprises et aux visiteurs », a déclaré l’Agente de développement économique de Nipissing Ouest, Kassandra Girard. « La vision a été concrétisée par notre duo extraordinaire de consultants. Cette réalisation témoigne du travail acharné, du dévouement et de la pensée innovatrice de l’équipe municipale, y inclue la Centrale électrique de Nipissing Ouest. »

La Maire Thorne Rochon a ajouté : « Félicitations à toutes les personnes impliquées dans cette victoire et merci aux résidents et aux intervenants qui ont participé aux consultations. Cela montre ce qu’une petite communauté peut faire lorsqu’elle travaille ensemble vers un objectif collectif. Le Comité consultatif de développement économique et le Conseil municipal actuels continueront d’utiliser ce plan comme feuille de route pour réaliser l’énorme potentiel de cet emplacement favorable.

Bruno Lepage, président du Comité consultatif de développement économique et propriétaire d’une entreprise locale a dit : « Ce prix est une belle reconnaissance d’un projet qui donne la priorité aux intérêts de la communauté. Ce n’est pas souvent que nous avons l’occasion d’améliorer considérablement notre centre-ville avec un projet qui favorisera la prospérité économique, les activités récréatives et le développement de logements intégrés tout en mettant en valeur l’héritage de notre communauté. »

–30–

Articles récents

Avis de circulation: Fermetures face aux niveaux élevés d’eau

Communiqué sur les conditions des bassins versants – Sécurité liée aux eaux

Consultation publique: Poules en arrière-cour

Back to top