Skip to Content

[Nipissing Ouest, ONT] – Le resurfaçage de la rue Front au centre-ville, entre les rues Holditch et Michaud, a débuté en juin 2024. Ce projet est financé en grande partie par le Programme des routes de raccordement aux routes principales, dans le cadre du Plan d’infrastructure « Ontario construit ». Les travaux devraient se terminer à l’automne 2024, si les conditions météorologiques le permettent.

Le projet, qui comprend des travaux sur les bordures, les bassins collecteurs et le resurfaçage, vise à renforcer les infrastructures municipales et à améliorer la gestion des eaux pluviales. Le renouvèlement de l’état de la route supportera des déplacements plus sûrs, tandis que le drainage amélioré aidera à gérer le déversement des eaux, protégeant ainsi les routes et les propriétés environnantes.

Le programme provincial de 2024-2025 apporte un financement de 274 752 $, soutenant le coût total du projet de 305 280 $. Le programme provincial de 2023-2025 fournit quant à lui un financement de 1 022 132 $, soutenant le coût total du projet de 1 135 700 $.

Le financement du Programme des routes de raccordement aux routes principales aide les municipalités à payer les coûts de construction et de réparation des routes et des ponts municipaux qui relient entre elles des routes provinciales en traversant une communauté. Le plan d’infrastructure « Ontario construit » investit plus de 190 milliards de dollars dans les écoles, les hôpitaux, le transport en commun, les routes, les ponts et l’accès à Internet haute vitesse. Pour plus de détails, veuillez visiter : https://www.ontario.ca/fr/page/ontario-construit.

–30–

Demandes des médias
communications@westnipissing.ca

Articles récents

Communiqué des conditions des bassins versants du ministère des Richesses naturelles – Possibilité d’inondations – District de North Bay et région

Avis public : possibilité de décoloration de l’eau en raison des efforts de lutte contre un incendie à Verner

Séance d’information sur des ajustements proposés au service d’incendie à la Station de pompiers de Tomiko

Back to top