Skip to Content

Lors d’une réunion spéciale du Conseil tenue le mercredi 15 mai 2024, M. Georges Pharand a été nommé Conseiller du quartier 8, conformément au processus décrit dans le Règlement sur les postes vacants du Conseil, 2023-47.

Les quatre candidats, Daniel Corriveau, Dave Lewington, Georges Pharand et Christine Riberdy, ont chacun exprimé leur intérêt personnel avant de répondre à une série de questions de la part du Conseil. Les membres du Conseil ont ensuite procédé à un vote en direct jusqu’à ce qu’un candidat atteigne un total de cinq voix par scrutin, ce qui a été confirmé lors d’un deuxième tour de scrutin.

Le siège du quartier 8, représentant les résidents de Lavigne et de North Monetville, avait été déclaré vacant le 16 avril 2024, suite à la démission du conseiller Jérôme Courchesne en raison de changements de carrière. Le rôle du Conseiller Pharand à titre de membre du Conseil municipal entre en vigueur immédiatement.

Le maire Thorne Rochon a déclaré : « Je crois que tous les membres du Conseil ont abordé la réunion avec un esprit ouvert et prêts à entendre ce que chaque candidat avait à offrir. Au nom du Conseil, merci à tous les candidats, et bienvenue au conseiller Pharand. Il sera certainement une voix forte à la table, quelqu’un qui contribuera de manière constructive au discours et aux débats. »

Pharand a déclaré : « c’est un défi que je ne pouvais pas laisser passer. […] J’ai hâte de travailler avec les autres membres du Conseil, le personnel de la Municipalité et tous les autres membres de la communauté et j’apporterai toute l’énergie et la passion que je pourrai pour faire de notre quartier et de notre Municipalité un meilleur endroit où vivre. »

Articles récents

Assemblée générale annuelle des Services environnementaux – le 17 juin à 18h

Contribuez à la protection de l’environnement en éliminant correctement les produits dangereux 

Rappel amical aux résidents concernant les actualités locales

Back to top