Jérôme Courchesne, conseiller du quartier 8 et fervent partisan communautaire, a quitté son siège entant que membre du Conseil municipal de Nipissing Ouest à compter du 8 avril 2024. Une lettre de démission a été remise le vendredi 5 avril 2024, expliquant des raisons liées à l’avancement professionnel. M. Courchesne a récemment accepté un poste à la résidence pour personnes âgées, Au Château. En vertu de la législation provinciale, cecil’empêche, d’occuper un siège de conseiller auprès de la Municipalité car Au Château est considéré comme étant unConseil local.
Dans une lettre adressée à ses collègues du Conseil, Jérôme déclare : « Je veux que vous sachiez que je ne me retire pas en raison de la charge de travail ou pour des raisons négatives, mais à cause d’une loi qui m’empêche de continuer à siéger au Conseil. J’ai beaucoup apprécié servir la communauté et travailler avec mes collègues au Conseil. Depuis le début du terme, même si nous ne sommes pas toujours d’accord à table, nous travaillons ensemble pour le bien de la municipalité en son entier, et je suis certain que l’avenir est positif et prometteur pour notre belle municipalité. »
La Greffière municipale déclarera officiellement le siège vacant lors de la prochaine réunion du Conseil du 16 avril 2024. Conformément au règlement municipal 2023-47, le Conseil procédera alors à combler le siège du quartier 8 par le biais d’un processus de nomination. Le siège devra être pourvu dans un délai de 60 jours à compter du jour où il sera déclaré vacant. De plus amples renseignements par rapport au processus de candidature seront partagés prochainement.