Skip to Content

Participez et apportez votre contribution. Vous pouvez maintenant faire demande pour devenir membre du Comité consultatif des loisirs et de la culture. Ce comité aidera le Conseil à titre consultatif sur les questions liées à l’art, la culture, l’héritage, les loisirs, les activités récréatives, et à la programmation dans la communauté de Nipissing Ouest.

Les personnes intéressées à faire du bénévolat au sein d’un conseil ou d’un comité peuvent faire parvenir leur formulaire de demande de bénévolat, en indiquant le ou les comités d’intérêt, à l’attention de la greffière municipale.

Date limite des demandes: le 21 avril 2023


MANDAT

Le mandat du Comité consultatif des loisirs et de la culture est le suivant :

  • Conseiller et faire des recommandations au Conseil sur des questions liées à l’art, la culture, l’héritage, les loisirs, les activités récréatives, et la programmation à Nipissing Ouest.
  • Développer et maintenir des relations de travail avec des organismes et des groupes de bénévoles qui sont impliqués dans ce genre de travail dans la communauté.
  • Informer le Conseil et aider au développement de programmes éducatifs et récréatifs basés sur les besoins de la communauté.
  • Faire des recommandations au Conseil et établir des objectifs et des priorités clairs pour les années à venir.
  • Entreprendre d’autres tâches pouvant être demandées par le Conseil, par rapport avec l’objectif général du comité.

MEMBRES / VOTE

Le Comité sera composé d’un maximum de 11 (onze) membres ayant droit de vote

  • 7 membres de la communauté nommés par le Conseil, représentant divers secteurs
  • 2 membres du Conseil
  • 2 représentants jeunes (14 à 24 ans) *Ceux-ci seront nommés avec/par le Comité consultatif des jeunes qui sera formé durant l’été de 2023

QUI DEVRAIT PARTICIPER

Un échantillon significatif de représentants de divers secteurs devrait être pris en compte par le Conseil lors de la nomination de personnes au comité. Cela assurera la représentation du secteur et aidera à formuler un comité stratégique possédant de l’expérience et des connaissances essentielles. Les secteurs clés comprennent;

  • Art, culture et l’héritage
  • Sports et activités récréatives
  • Événements et loisirs
  • La programmation


Afin d’assurer un environnement diversifié et inclusif, lors de la nomination des membres, le Conseil tiendra compte des représentants de diverses races, religions, sexes, identités ou expressions de genre, orientations sexuelles, origines nationales et handicaps. Les membres sont choisis par résolution du Conseil. Le mandat du Comité est de 4 ans et corresponds avec le mandat du Conseil.

LE TERME

Le Comité tiendra au minimum 4 réunions par année. Des réunions supplémentaires du comité peuvent être convoquées par le ou la président(e). Le mandat du Comité correspond avec celui du Conseil municipal, de 2022 à 2026.

Veuillez noter : La durée du mandat des 2 jeunes représentants correspondra au mandat du Comité consultatif des jeunes d’au moins 1 année scolaire (septembre à juin). Les jeunes représentants recevront une reconnaissance pour leurs heures de bénévolat et seront éligibles au remboursement du kilométrage conformément à la politique municipale.

Voir les Termes de références du comité pour plus d’informations.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre formulaire de demande de bénévolat au bureau de la Greffière.

Articles récents

Le gouvernement fédéral investit 560 000$ dans un établissement postsecondaire local

Avis de panne planifié d’Hydro One – 28 février 2024

Avis de circulation: Rue Nipissing fermé le 21 février 2024

Back to top