Skip to Content

Conditions routières au printemps

Au cours du changement de l’hiver au printemps, les routes en gravier sont très sensibles aux dommages routiers et dans certains cas, à la présence d’eau sur la route. L’entretien des routes en gravier est toujours un défi pour nos équipes lors du dégel printanier.

Les périodes d’entretien sont limitées en raison de la fluctuation des températures qui descendent en dessous du point de congélation pendant la nuit, avec de la pluie et des conditions douces pendant la journée.

Restrictions de charge

En vigeur le 21 mars 2023

La municipalité s’efforce de protéger les routes municipales pendant le dégel printanier en appliquant des restrictions de charge réduites lorsque les routes risquent le plus d’être endommagées.

Veuillez planifier en conséquence.

Pour obtenir des informations ou signaler des problèmes
Téléphone: 705-753-2250
Courriel: support@westnipissing.ca

Fermetures saisonnières de routes

Lors du dégel printanier, certaines routes municipales peuvent devenir trop molles et instables pour supporter le poids de véhicules. La Municipalité impose donc des fermetures annuelles afin de préserver l’intégrité des routes.

Les fermetures de routes suivantes sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre :

Chemin Ashburton (Field)

Chemin Old North (Kipling)

De La Montee (sud)

Rue Roy (entre la rue Mageau et le chemin Quesnel)

Chemin Stewart (entre l’autoroute 64 et le chemin Leblanc)

Balayage des rues

Dès que l’hiver est terminé, les chaussées sont balayées afin d’y enlever le sable et le sel qui se sont accumulés en raison de l’entretien hivernal. Le balayage des rues commence du 1er au 31 mai, après la fonte de la neige et de la glace des accotements et bordures de chaussées. Les priorités sont établies en fonction du volume de la circulation sur les rues où le sable causerait des poussières excessives. Le centre-ville et les voies principales sont balayés en premier lieu.


Pour plus d’informations sur les opérations d’entretien des routes, voir notre page de Routes et trottoirs.

Articles récents

Prochaine réunion du Conseil se tiendra à Lavigne, 21 mai

Georges Pharand nommé Conseiller du quartier 8

Longue fin de semaine de mai – Fermetures pour la Fête de la reine

Back to top