Skip to Content

Un message du Directeur général

Au courant des derniers mois, une série d’inexactitudes ont été partagées parmi la communauté concernant les membres du Conseil et le personnel. À cet égard, je souhaite vous faire part ouvertement des informations suivantes :

  • La Maire ne donne aucune directive au personnel. La Maire ne donne aucune directive au Directeur général. La Maire, en tant que chef du Conseil, préside à la table du Conseil municipal. J’obtiens la direction du Conseil lors de nos réunions publiques bimensuelles. Je respecte la volonté de la majorité du Conseil, par résolution, et souvent par consensus lors des réunions. Les affirmations selon lesquelles la Maire dirigerait le personnel ou moi-même sur une tâche spécifique sont fausses.
  • En tant que Directeur général, je n’interviens pas dans les dossiers d’application de des lois. Nous avons des agents chargés de l’application de la loi qui ont le devoir de répondre aux plaintes. Ils le font à titre d’agents de la paix et jouent un rôle clé dans notre communauté. Les affirmations selon lesquelles j’aurais dirigé le personnel de manière inappropriée sont fausses.
  • Concernant l’utilisation de drones par la Municipalité, ma réponse reste la même. Le Conseil municipal n’a en aucun cas autorisé l’utilisation de drones. Un drone personnel était utilisé par un employé dans le cadre de ses fonctions, comme moyen d’efficacité. C’était une erreur de bonne foi et la pratique a été abolie.

La Municipalité s’efforce de se comporter de manière professionnelle en respectant les règles et lois liées aux divers secteurs de services. Lorsque des erreurs surviennent, elles sont corrigées. J’ai la chance de travailler avec un groupe d’employés dévoués et motivés. J’espère que les renseignements contenus dans la présente répondent à quelconques préoccupations.  

Jean-Pierre Barbeau

Articles récents

Poste vacant au sein du Conseil municipal – Quartier 6

Vente de terrains par appel d’offres – 2024

Roland Larabie de retour à la table du Conseil municipal

Avis de circulation: Fermetures occasionnelles de voies sur le chemin Levac – du 13 au 27 septembre, 2024

Avis de circulation: fermetures de voies sur le chemin Levac

Back to top