Skip to Content

Les équipes des Travaux publics et d’Eau et égouts rappellent aux résidents qui utilisent les services d’aqueduc municipaux de suivre les bonnes pratiques en matière de refoulement d’égouts. Même si les refoulements ne se produisent pas fréquemment, il est important de travailler ensemble afin d’éviter ou de minimiser les dommages aux domiciles.

En cas de refoulement d’égouts, veuillez toujours avertir la Municipalité au 705 753-2250 ou au 705 753-1170 (après les heures d’ouverture). Immédiatement après l’appel, un employé de distribution/collecte d’eau se rendra sur les lieux. 

Suite à une évaluation par l’employé municipal qui détermine que le problème exclut la conduite principale, les propriétaires peuvent contacter le plombier de leur choix pour éliminer le blocage. 

Si vous soupçonnez qu’il y a un blocage ou un refoulement d’égout, veuillez arrêter d’utiliser l’eau jusqu’à ce que le blocage soit réparé. Cela aidera à minimiser ou à éviter les dommages.

Des problèmes liés à la ligne principale non-détectés ou tardifs peuvent rapidement entraîner des dommages à plusieurs domiciles.

Pour plus d’informations, veuillez visiter la page des services d’eau et d’égouts.

Articles récents

Le gouvernement fédéral investit 560 000$ dans un établissement postsecondaire local

Avis de panne planifié d’Hydro One – 28 février 2024

Avis de circulation: Rue Nipissing fermé le 21 février 2024

Back to top